Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un écureuil à Paris
23 mars 2015

Le jour où…

« Je suis persuadée qu’une vie pleine de rêves est faite pour être vécue à fond ! » Voilà mon mantra au quotidien !

Oui, oui c’est un super cliché, mais en mettant toujours tout en œuvre pour y arriver et en essayant d’être toujours positive dans presque toutes les circonstances, je me suis bâtie une petite vie douce et agréable mais pleine de paillettes !  

Il y a toujours « un jour où » on doit prendre une décision qui pourrait avoir beaucoup de conséquences sur notre vie.  Ce jour est arrivé, pour moi, il y a quelques semaines maintenant, j’ai décidé de faire mon « coming out » professionnel !

Jusqu’à présent j’ai exercé dans plusieurs entreprises mais toujours dans le même domaine, l’évènementiel d’entreprise, j’aime mon métier, la plupart du temps, mais voilà aujourd’hui il ne correspond plus à mes aspirations ou encore à mon éthique.

Je sais que je suis privilégiée, je fais un travail sympa qui est plutôt bien payé, mais j’évolue, notre vie évolue et je ne me sens plus vraiment à ma place.

Depuis des années, j’ai cette envie au fond de moi, Transmettre avec un grand « T », je rêve d’enseigner, je veux devenir institutrice !

Alors, le « jour où » c’est aussi ma première rencontre au Fongecif afin de comprendre comment m’y prendre, ma première demande de congés de formation à mon employeur, mon premier contact avec une école…

Mais je vous raconterais mes « premières fois » dans un prochain post.

Et vous, c’était quoi votre « jour où » ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un écureuil à Paris
Publicité
Archives
Publicité